Kampong Glam
Kampong Glam a été l’un des premiers quartiers habités à Singapour et ses habitants en ont fait ce que l'on connaît aujourd'hui comme le quartier arabe de la ville.
Les premières rues ont été appelées Arab Street, Muscat Street et Baghdad Street, toutes créées au début du XXe siècle.
La zone est a été dénommée quartier historique le 7 juillet 1989.
Que voir à Kampong Glam
- Mosquée du Sultan (Masjid Sultan) : construite en 1924 par Denis Santry, cette mosquée est la plus belle et la plus importante de Singapour. Elle peut se visiter de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 (le vendredi de 14h30 à 16h00).
- Palais du Sultan : construit en 1840 par le sultan Ali, il est situé sur Kandahar Street et n'est pas très spectaculaire. Dans la même rue se trouve la Porte du Sultan, une maison jaune où vivait le premier ministre.
- Bussorah Mall : il s'agit de la plus belle rue du quartier, où vous trouverez les meilleurs restaurants et cafés. À son extrémité nord se trouve la Mosquée du Sultan.
- Arab Street : remplie de boutiques de tissus, de tapis et de parfums, Arab Street est la rue la plus représentative de Kampong Glam.
Un quartier intéressant
Bien que Kampong Glam ne soit pas au niveau de Little India ou Chinatown en termes d'attraits touristiques, si vous avez le temps, cela vaut la peine de visiter ce quartier. En prenant à pied North Beach Road, il est relativement proche de Bugis.
Lieux à proximité
Little India (986 m) Hôtel Raffles (989 m) Singapore Flyer (1.3 km) Esplanade, Theatres on the Bay (1.5 km) Merlion Park (1.8 km)