Hôtel Raffles
L'Hôtel Raffles est le bâtiment qui témoigne le mieux de l'époque coloniale de Singapour. La splendeur de sa façade n'a d'égal que son intérieur fascinant.
Dans les cours intérieures de l'Hôtel Raffles, vous trouverez de belles fontaines, des boutiques de mode de luxe, des bars et des restaurants.
Histoire
Bien que l'histoire d'un simple hôtel ne soit normalement pas si passionnante, l'Hôtel Raffles a beaucoup compté durant les 120 dernières années d'histoire de la ville.
En 1887, il a été fondé par Sir Stamford Raffles et a commencé par accueillir 10 chambres. Douze ans plus tard, le bâtiment principal a été inauguré et, au début du XXe siècle, il est devenu un symbole de la puissance orientale.
Après la Seconde Guerre mondiale, l'hôtel a servi temporairement de camp de prisonniers alliés.
En 1987, le gouvernement de Singapour l'a désigné Monument national et il a été rénové avec un budget de 160 millions de dollars.
Faites-vous plaisir
Explorez sa galerie marchande, prenez un café sur l'une de ses terrasses et, si votre budget vous le permet, séjournez dans l'une de ses 103 suites :
Pour la petite histoire, le cocktail Singapore Sling a été inventé dans le bar de l'Hôtel Raffles.
Transport
MRT : City Hall, lignes verte et rouge.
Lieux à proximité
Esplanade, Theatres on the Bay (576 m) Merlion Park (893 m) Kampong Glam (989 m) Boat Quay (1 km) Singapore Flyer (1.1 km)